Aucun produit
Les prix sont HT
de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:00
En été, la productivité animale a tendance à diminuer. La chaleur est en cause. En effet, lorsqu’il y a des degrés en trop, notamment après le printemps médium, les animaux sont dans le malaise. De ce fait, ils en perdent l’appétit et vous enregistrez par conséquent un manque à gagner.
Une solution multiplement avantageuse s’offre à vous : la brumisation. Il s’agit d’une technique qui va permettre l’abaissement de la température de votre ferme jusqu’à 10°C en dessous de la température extérieure. Certes, ce n’est pas la seule technologie dans ce genre. Elle demeure néanmoins la plus efficace et présente le moins d’effets secondaires.
Grâce à la brumisation pour élevage, optimisez les conditions de vie de vos animaux en leur offrant un espace sain et stable.
Avec un brumisateur en place, les températures descendent de quelques degrés. En effet, il s’agit d’un processus qui fonctionne par pulvérisation de très fine gouttelettes d’eau, lesquelles se transformeront en brume. La température de l’air sera ainsi réduite.
Quelles conséquences pour vos volailles ou votre bétail ? Ces quelques degrés en moins seront le meilleur anti-stress et calmant que vous trouverez sur le marché, bien plus efficace et avec des effets généralisés par rapport aux traitements vétérinaires.
Comme le taux de mortalité de vos animaux est beaucoup plus élevé en été, grâce à un système de brumisation, ces derniers risqueront moins de mourir.
Avec l’installation du système, votre personnel en sera d’autant plus serein !
Grâce à l’installation de système de brumisation au sein de vos élevages, améliorez nettement votre productivité.
Il s’agit d’un avantage ayant une relation causale directe avec le premier. Vous améliorerez votre productivité dès le moment où vos animaux ressentiront moins de stress.
Une poule pondeuse pondra plus régulièrement, une vache à lait connaitra la même production que celle qu’elle donne au début du printemps.
De plus, tous les animaux mangeront plus. Pour ceux qui sont en phase d’allaitement, cette aptitude à manger suffisamment est cruciale pour la qualité de son lait, et par la même de sa portée. Pour les animaux dont la viande sera destinée à la consommation, il est clair qu’ils gagneront en poids.
Vu sous ces angles, l’installation d’un système de brumisation est donc un investissement à effet multiplicateur.
Avec l’installation d’un système de brumisation au sein de vos élevages, maitrisez le niveau d’hygiène et réduisez les risques d’infection.
Une ferme, un centre équestre ou tout autre établissement animalier est le centre de tous les germes et microbes : leur défécation et même parfois, leur nourriture apporteront toujours des bactéries.
Force est de constater que le nettoyage à vue n’est que partiellement efficace. D’autant plus qu’il faut être rigoureux dans le choix des produits désinfectants utilisés pour ne pas causer plus de mal que de bien.
La brumisation est un système complémentaire inéluctable. Il intervient là où l’œil humain ne peut plus rien faire. Un brumisateur émet de la brume sans mouiller. Il prévient déjà le développement des bactéries. Il neutralise également les poussières volatiles de moitié au minimum. En outre, il éloigne les insectes nuisibles car les odeurs (notamment l’ammoniac) sont cerclées pour ne plus pouvoir se propager.
Dans tout ce système, l’eau consommée est moindre par rapport à d’autres techniques utilisées. De quoi en même temps économiser sur les coûts de nettoyage et d’entretien et sur les frais vétérinaires car la propreté est le premier pas vers la santé animale.
Vous êtes finalement décidé à installer un brumisateur dans votre espace d’élevage ?
Pour l’installation du système de brumisation au sein de votre élevage, n’hésitez pas à contacter directement l’équipe d’installateurs agréés de PROBRUME.
Vous pouvez également vous procurer divers équipements et accessoires de brumisation sur notre site. Si vous souhaitez avoir des compléments d’informations ou des conseils, nos experts se tiennent à votre disposition !